(R)évolution sexuelle. Sexualité, évolution, discours (Noémie Marignier)

Après avoir discuté des convergences et divergences entre le champ des études linguistiques sur la sexualité et celles sur le genre,  Noémie Marignier présentera une recherche exploratoire concernant les discours de la sélection sexuelle et du choix de partenaire. Il sera plus précisément question de la manière dont les discours de vulgarisation sur l’évolution humaine naturalisent ou au contraire dé-naturalisent les pratiques sexuelles et, ce faisant, s’inscrivent dans les idéologies du genre.



Citer ce billet
Manon Him-Aquilli (2017, 11 septembre). (R)évolution sexuelle. Sexualité, évolution, discours (Noémie Marignier). Critiques sociales du langage. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ne48

2 réflexions sur « (R)évolution sexuelle. Sexualité, évolution, discours (Noémie Marignier) »

  1. Bonjour,

    j’aimerais connaître les horaires de cette conférence ((R)évolution sexuelle. Sexualité, évolution, discours (Noémie Marignier)) ainsi que son tarif, svp.
    Merci et bonne journée,
    MP

    1. Excusez notre réponse tardive, j’en profite pour préciser qu’il vaut mieux nous écrire par mail pour toute information, et que toutes les séances sont gratuites. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.