Séance du 24 novembre – La montagne qui accouche d’une langue. Territoire et nomination des “langues imaginées” (Félix Danos & Silvia Chiarini)

Comment des pratiques langagières hétérogènes sont-elles transformées en objets de discours mobilisables politiquement ? Partant de leurs expériences auprès de militants pour la revitalisation linguistique et de locuteurs minorisés dans deux régions montagneuses d’Europe occidentale (Vallées occitanes, Italie & Montagne bourbonnaise, France), Silvia Chiarini et Félix Danos proposeront une réflexion sur la place du territoire dans la nomination de « langues imaginées ».



Citer ce billet
Manon Him-Aquilli (2017, 11 septembre). Séance du 24 novembre – La montagne qui accouche d’une langue. Territoire et nomination des “langues imaginées” (Félix Danos & Silvia Chiarini). Critiques sociales du langage. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ne43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.